Certains virus, logiciels malveillants ou logiciels piratés obtenus à partir de sites de pirates ont l’habitude de désactiver les composants Windows pour saper la sécurité du système. C’est l’une des raisons de l’impossibilité d’activer Windows Defender.
Sommaire
Vidéo : Les 3 Conseils pratiques pour activer windows defender sur windows 10
- VIDEO : Les meilleures astuces pour réinstaller windows 10 sans perdre ses données
- ASTUCES : réparer facilement outlook windows 10
- VIDEO : 10 conseils pour résilier forfait mobile orange
- Les 20 Conseils pratiques pour offrir un forfait internet mtn
- Conseils pour mettre facilement twitter en français
Où se trouve le par feu ?

Pour vérifier si vous utilisez le pare-feu Windows : Voir l'article : Comment avoir un téléphone gratuit chez Free ?
- Cliquez sur l’icône Windows et sélectionnez Panneau de configuration. Le Panneau de configuration s’ouvre.
- Cliquez sur Système et sécurité. …
- Cliquez sur Pare-feu Windows. …
- Si vous voyez une case marquée en vert, vous utilisez le pare-feu Windows.
Qu’est-ce qu’un pare-feu informatique ? Le trafic entre et sort des appareils à partir de ce que nous appelons des ports. Un pare-feu contrôle ce qui est autorisé (et surtout pas) à passer par ces ports. Vous pouvez penser à un agent de sécurité se tenant à la porte et vérifiant l’identité de tous les membres essayant d’entrer ou de sortir.
Où puis-je trouver le pare-feu Windows 7 ? Entrez dans le menu de gestion du pare-feu Cliquez sur Pare-feu Windows : la page d’accueil du pare-feu s’ouvre. Si vous ne trouvez pas la section Pare-feu Windows dans votre panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité : l’icône du pare-feu apparaît alors.
Comment activer une application via le pare-feu Windows ? Ajoutez ou supprimez une application de la liste des applications autorisées. Sélectionnez le menu Démarrer, tapez Autoriser l’application via le pare-feu Windows, puis sélectionnez l’option dans la liste des résultats. Sélectionnez Modifier les paramètres.