Quels sont les raisons de la faible popularité de l’iPhone 12 mini ?
Et pour cause, l’iPhone 12 mini ne rencontre pas le succès escompté. En fait, l’iPhone 12 mini ne représente que 6 % des ventes totales d’iPhone dans le monde, contre près de 27 % pour l’iPhone 12 classique. Au vu de ces chiffres décevants, la marque américaine aurait décidé d’arrêter la production.
Quels sont les avantages à acheter un iPhone 12 mini ?
L’iPhone 12 mini est équipé d’une dalle OLED Super Retina XDR Full HD, tout comme ses frères et sœurs. Il a donc les mêmes atouts : des noirs infinis et d’excellents contrastes. Sa luminosité culmine à 625 nits comme l’iPhone 12. Les modèles Pro culminent à 800 nits, une différence qui n’est pas vraiment perceptible au quotidien.
Guide pratique
Quels sont les points de différence entre l’iPhone 12 et 12 mini ?
Mais c’est la taille de l’écran qui varie entre ces deux modèles. Sur l’iPhone 12, il mesure 6,1 pouces, contre 5,4 pouces sur l’iPhone 12 mini seul. Par conséquent, ce grand écran est plus adapté aux utilisateurs qui regardent beaucoup de contenu sur leur smartphone.
Avis sur l’iPhone 12 mini : est-ce que c’est un bon smartphone ?
Dans de bonnes conditions de luminosité, l’iPhone 12 mini est excellent et fait jeu égal avec le 12 Pro (équipé du même capteur principal) et rivalise même avec les meilleurs du marché. En revanche, l’absence de téléobjectif et de scanner LiDAR ne lui permettent pas d’atteindre le niveau des modèles Pro.
Mots clés : iphone, mini, ecran, pouces, plus, compact