Comment Microsoft a-t-il renommé sa Zone de téléchargement?

Microsoft est l’un des principaux fabricants de logiciels informatiques et sa plate-forme Windows est l’une des plus populaires. Leur Zone de téléchargement est un site Web qui donne aux utilisateurs accès à presque tous les outils logiciels pour leurs systèmes Windows. Microsoft a récemment renommé sa Zone de téléchargement avec plusieurs modifications et améliorations essayées afin de répondre aux besoins des utilisateurs.

Microsoft est une entreprise américaine qui se spécialise dans le développement de logiciels et de matériel informatique. Récemment, Microsoft a décidé de changer le nom de sa Zone de téléchargement pour l’appeler Microsoft Store. C’est un magasin en ligne qui propose des applications, des jeux, des produits numériques et des services pour les appareils Windows 10. Microsoft Store propose des milliers d’applications et de jeux pour les appareils Windows qui peuvent être téléchargés et installés gratuitement ou à un prix abordable. Les utilisateurs peuvent également acheter des produits numériques tels que des livres et des films, ainsi que des services tels que des abonnements à des services de streaming et des abonnements à des services de jeux.

Microsoft

Lancée en 1997, la Zone de téléchargement de Microsoft devient Microsoft Store

En 1997, Microsoft avait lancé sa première version de la Zone de téléchargement pour Windows. Il a été créé dans le but de fournir l’accès aux utilisateurs à des versions mises à jour et à des versions plus anciennes des programmes pour résoudre des problèmes et modifier leurs fichiers. La Zone de téléchargement garantissait des applications sûres pour les téléchargements et des mises à jour régulières pour des versions stables.

Guide pratique

Modernisation et nouvelle réalité du Volante Store

Cependant, le monde a beaucoup changé en quelques années et Microsoft se réinvente. En réponse, Microsoft a annoncé que leur Zone de téléchargement allait être modernisée et rebaptisée Microsoft Store, une excellente solution pour les utilisateurs qui ajoutent enfin une autre couche de sécurité et donnent la possibilité de télécharger des applications qui ne sont pas disponibles sur les versions Windows traditionnelles, tout en continuant à fournir des mises à jour et des téléchargements sécurisés.

Le Microsoft Store offre une variété d’applications que les utilisateurs peuvent télécharger et installer en ligne, ce qui leur permet d’effectuer tous leurs travaux sans quitter la plate-forme Windows. Les utilisateurs peuvent également acheter des jeux, des applications et autres produits Microsoft et les télécharger par le biais du Microsoft Store. Microsoft a renforcé sa présence dans le Cloud avec le lancement récent de Microsoft 365, dont le contenu peut facilement être téléchargé à partir du Microsoft Store.

Améliorations et nouveautés intégrées dans le Volante Store

Le Microsoft Store est beaucoup plus intuitif et convivial que la Zone de téléchargement. Il est désormais possible de découvrir de nouveaux jeux, d’essayer des applications directement depuis le Store et même de télécharger plusieurs versions des applications. Les fonctionnalités additionnelles comprennent la possibilité de trouver de l’aide instantanée sur des problèmes spécifiques, l’intégration des dernières technologies telles que le streaming vidéo et l’accès aux applications gratuites et payantes depuis tous les appareils.

Comparez le Volante Store avec le Microsoft Store

Volante StoreMicrosoft Store
Accéder aux téléchargements et mises à jour des produits Plus que des téléchargements et mises à jour des produits, accès aux applications, jeux, films et autres
Interface basée sur des menusInterface conviviale
Versions de produits limitéesPlusieurs versions des applications disponibles
Accès aux applications payantes limitéApplications payantes disponibles pour l’achat et la récupération
Compatibilité limitéeAccès aux applications depuis tous les périphériques

Conclusion

Le passage de la Zone de téléchargement au Microsoft Store a été basé sur la vision Microsoft d’améliorer et d’étendre les services offerts aux utilisateurs. Microsoft souhaite enfin intégrer son système de téléchargement à sa plate-forme Windows. L’éditeur bénéficie ainsi d’une offre plus cohérente et renforce le niveau de sécurité pour les téléchargements. Ces changements apportent aux utilisateurs Windows une expérience encore plus riche et sécurisée sur leurs plateformes.

Guide pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *